Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 09:57

Mon bébé,

 

Mon message sur mon bidon t'aura peut-être laissé penser que je me plaignais. Alors, je voulais te rassurer. L'avantage avec mon gros ventre, c'est que je cumule tous les petits désagréments tout de suite. Je serai peut-être plus tranquille à Noël !?

 

Vraiment, tu n'es pas trop embêtant. Mes seins ont commencé à me faire souffrir vers la semaine 2 mais je n'ai pas voulu me donner de faux espoirs. Je n'ai fait le test de grossesse qu'en fin de semaine 3. J'étais toute tremblante. C'était confirmé, tu étais là, mon p'tit miracle.

J'ai montré le test à ton père qui n'a pas compris que le + qu'il affichait voulait dire que le résultat était positif (les hommes ). Nous étions très émus ! Un peu étonnés aussi car, si nous avions mis toutes les chances de notre côté pour te créer, ça a marché du premier coup. Et oui ! Malgré mes petits soucis de santé, tu as été conçu une semaine après notre mariage. Mon p'tit miracle à moi...

 

En semaine 5, j'ai commencé à accuser la fatigue et avoir des nausées. Mon système nerveux s'est étrangement rapproché de celui du lombric pendant quelques semaines. Et puis j'étais cul-gelé comme jamais !

Alors, j'ai pris les mesures qui s'imposaient : repos, gros pulls. J'ai aussi commencé à fractionner mes repas pour ne jamais avoir le ventre vide et les nausées sont restées très supportables. Je n'ai vomi qu'une fois : un bonbon Ha**bo (c'est bô la vie !). Apparemment tu n'aimes pas ce qui est chimique. Cet état n'a vraiment duré que 3 semaines et je commence depuis le début de la semaine 9 à reprendre du poil de la bête.

 

Les nausées ont fait place à de simples écoeurements. C'est-à-dire que ce n'est plus chronique (un peu patraque toute la journée) mais que certaines odeurs continuent à m'écoeurer. On dit que la nature est bien faite. Il faudra m'expliquer pourquoi toutes les odeurs vous dégoûtent au moment même où votre odorat se développe pour égaler celui d'un chien truffier ! Comprends pas...

 

Ou peut-être que ce qui nous écoeure est ce qui ne convient pas à notre organisme ? Je te confirme que je fuis la cigarette et le café comme la peste, et que l'alcool ne me tente plus du tout. Mais pourquoi les odeurs de parfums ou gels douches me lèvent-elles le coeur à ce point ? Même ton papa est désormais forcé de se laver avec un savon neutre, hihi !

 

A bientôt p'tit coeur !

 

Un p'tit coup de coeur pour les dessins de "Je veux un bébé"

http://anthalis.free.fr/jeveuxunbebe/images/18_juin2010/138_j3_vomi.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by kandra-baby - dans Grossesse
commenter cet article

commentaires

  • : Baby Kandra
  • Baby Kandra
  • : Les aventures de Kandra et de son baby (livraison effectuée par Cigogne Express le 17/05/2012) : une blogueuse culinaire découvre les joies de la maternité ........................................................
  • Contact

Recherche

S'abonner au flux RSS

http://labs.ebuzzing.fr

 

 

Instagram

Mon Blog Culinaire